Pixel 3 ! On a testé toutes ses fonctions photo

0
13
https://img3.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/1/3/3/4/1334314/pixel-!-teste-toutes-ses-fonctions-photo_reference.jpg

Le pixel 3 prend la photo avant qu’on ait appuyé sur le déclencheur

Nous ne sommes pas tous des Cartier Bresson, nous faisons souvent la photo trop tard… A l’anniversaire du petit, on prend la photo quand il a soufflé toutes les bougies et fait une grimace devant des bougies éteintes. Ce problème fait partie du passé avec la fonction motion automatique.

Une fois que ce mode est activé, l’appareil prend des photos au moment où on cadre et un peu après que l’on ait appuyé. Ensuite on se rend dans la photo et l’appareil nous propose la photo qui lui semble la meilleure. En scrollant ver le bas, on découvre une sorte de frise avec toutes les photos prises. On déplace le curseur, pour choisir celle que l’on préfère.

Le petit bouton pour activer cette fonction motion automatique se trouve en haut de l’écran quand on lance l’appareil photo (c’est un petit A entouré d’un rond). Attention : ce mode ne fonctionne que quand la luminosité est bonne et il n’est pas compatible avec le mode HDR+, dont on vous parle tout de suite.

Des photos qui pètent automatiquement

Avec le mode Playground, on va pouvoir insérer des personnages en réalité augmentée à l’intérieur de nos photos. Ok ça fonctionne bien. L’appareil repère où est le sol pour placer le personnage en mouvement. Amusant, même si on se demande quelle utilité peut réellement avoir cette fonction inspirée de Snapchat. Plus utile le mode Photobooth. Grâce à l’intelligence artificielle, le mode Photobooth sait reconnaître le moment où un groupe sourit ou fait une grimace. L’appareil prend automatiquement la photo pour nous, sans que l’on ait à déclencher. On peut se concentrer sur sa grimace.

Retrouver des objets grâce à l’AI

L’intelligence artificielle tourne à plein dans le Pixel 3. Google lens, qui est intégré d’office au mobile, permet, lorsque l’on vise un objet, de retrouver le même objet, ou un objet similaire en vente sur internet. Ok ça marche, mais il faut que l’objet que l’on a dans le viseur soit un peu caractéristique. Si on vise un canapé gris carré, l’intelligence artificielle toute puissante qu’elle est, aura quand même du mal à trouver le même. Elle trouvera un équivalent. Pour que ça marche, mieux vaut que le vêtement ou l’objet aient des caractéristiques visuelles fortes. Dans ce cas-là, ça peut être impressionnant, le Pixel 3 trouve exactement le produit.

Toujours avec cette fonction intelligente, on va pouvoir aussi, viser un texte imprimé sur un livre par exemple et le transformer en texte éditable. On peut ensuite le coller dans un mail ou n’importe quelle application.

Traduire du texte en direct et en réalité augmentée

Devant la carte d’un resto typique, on peut rester dubitatif. Ici on peut utiliser Google traduction. En activant l’appareil photo (et après avoir chargé la langue que l’on veut traduire) on va pouvoir viser la carte. Le texte dans une langue étrangère barbare, se transforme comme par magie en un texte en français. Il est tout simplement remplacé par le Pixel3, c’est bluffant.

Le Pixel 3 en résumé

Ça pourrait être mieux : Il manque un très grand angle à la caméra principale.

C’est bluffant

: Extrêmement impressionnant par ses fonctions intelligentes et son mode nuit.

PS Oui et il est plus petit et plus léger que la majorité de ses camarades haut de gamme. Quand on en a un peu marre des mobiles grand comme des iPad c’est un vrai bonheur.

Prix : Le Pixel 3 est vendu aux alentours de 850 € sans forfait.

Majorque un jour calme © romuald jay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here