Face au harcèlement d’un homme, une femme reçoit l’aide d’une inconnue

0
68
https://img2.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/1/3/2/1/1321965/face-harcelement-homme-une-femme-recoit-aide-une-inconnue_reference.jpg

Une jeune Écossaise a rendu hommage sur Twitter à une inconnue qui est intervenue alors qu’elle se faisait harceler par un homme.

Il y a quelques jours, on vous exposait le récit effrayant de Lily Evans, une jeune femme qui avait tant bien que mal essayé de se débarrasser d’un inconnu inquiétant croisé dans la rue. Si l’Américaine est finalement parvenue à se sortir seule de la situation très inconfortable, elle aurait sans doute aimé bénéficier de la même aide qu’Amna Saleem, une habitante de Glasgow, en Écosse. La Britannique a elle aussi partagé sur son compte Twitter son expérience désagréable que beaucoup de femmes ont déjà vécue, malheureusement – et le succès de la publication en est la preuve : elle a été « likée » 525 000 fois et partagée plus de 105 000 fois. Elle rapporte la conversation qu’elle a eue avec un homme dans un café : « Lui : Allez, juste un verre/ Moi : Non merci/ Lui : Ce n’est qu’un verre !/ Moi : Écoutez, je suis désolée mais je veux juste lire mon livre en paix en attendant mon petit ami/ Lui : Tu veux dire que ton copain ne te laisse par avoir des amis ? ». Comme c’est trop souvent le cas, le refus de la jeune femme ne semble avoir aucune valeur aux yeux de l’inconnu qui refuse de battre en retrait. Mais la solidarité féminine a sauvé Amna Saleem de cette mauvaise passe.

« Clara ? Salut, comment vas-tu ? »

« Une femme inconnue : Clara ? Salut, comment vas-tu ? (elle m’enlace en demandant si je vais bien) », peut-on lire à la fin de la publication que la jeune femme conclut avec un « Les femmes sont géniales ». « J’essayais de rester polie de manière à ce que ça ne dégénère pas mais je commençais à vraiment être agacée et c’est à ce moment qu’une adorable inconnue est intervenue en faisant semblant d’être une vieille amie », explique la principale intéressée au site Mashable. Et l’effet a été quasi-immédiat ! « [L’homme] semblait irrité, il s’est attardé un court moment puis a fini par partir », poursuit-elle. La mystérieuse héroïne, qu’Amna a chaleureusement remerciée par la suite, lui a même proposé de se joindre à elle et à ses amis non loin. Eh bien, si une telle histoire n’aide pas à regagner foi en l’humanité, on ne sait pas ce qui le pourra ! Allez Mesdames, on ouvre l’œil sur ces situations de harcèlement et on n’hésite pas à venir discrètement à la rescousse d’une personne qui en est victime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here