Nouvel An : un fait incroyable rendra le réveillon de cette année unique

0
12
https://img2.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/1/3/2/1/1321077/nouvel-fait-incroyable-rendra-reveillon-cette-annee-unique_reference.jpg

Un fait historique concernera le 31 décembre 2017 : le monde sera partagé entre les adultes du 20e siècle et les enfants du 21e siècle.

Plus que quelques heures avant que les festivités du réveillon de la Saint-Sylvestre ne soient officiellement lancées. La journée chargée en préparatifs en tous genres ne permet pas vraiment de se poser et de réfléchir un peu, et pourtant, le 31 décembre 2017 sera bel et bien un jour unique dans l’Histoire de l’humanité. Sur Twitter, une internaute a en effet relevé un fait incroyable qui ne concernera que ce jour précis : tous les adultes de la planète seront nés au 20e siècle et tous les enfants sur terre seront nés au 21e siècle. Alors à nous aussi, il nous a fallu deux minutes pour comprendre. On explique : les personnes nées le 31 décembre 1999 et avant auront toutes eu 18 ans le 31 décembre 2017, âge auquel on devient adulte aux yeux de la loi.

2 siècles, 2 générations

Tous les autres nés après cette date, et donc au minimum le 1er janvier 2000, seront encore mineurs et considérés ainsi comme des enfants. Bluffant, n’est-ce pas ? Bon, on oublie la théorie d’après laquelle le 21e siècle a réellement démarré le 1er janvier 2001 (eh oui, il n’y a pas d’an 0, on tous d’accord là-dessus)… Un peu de magie, ça ne fait pas mal ? Autre information révélée par le site Indy100 : l’être humain le plus âgé sur terre, la supercentenaire japonaise Nabi Tajima, est née le 4 août 1900 (elle a donc 117 ans), ce qui veut dire qu’il n’y a plus un seul être né avant le 20e siècle qui vive. Voilà de quoi épater les amis le soir du réveillon, n’est-ce pas ? Et de vous rappeler au passage, que vous datez du siècle dernier… Allez, champagne pour la peine !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here