Le donut fourré à la glace, la nouvelle obsession sucrée d’Instagram

0
116
https://img2.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/7/1/71704/522501-1/Le-donut-fourre-a-la-glace-la-nouvelle-obsession-sucree-d-Instagram_reference.jpg

Une pâtisserie américaine vient de créer le nouveau dessert hybride qui mélange donut et glace. On en salive déjà…

Régulièrement les pâtissiers tentent de créer le nouveau dessert à la mode. On pense au cronut de Dominique Hansel qui est apparu en 2013 à New York, savoureux mélange entre le donut et le croissant. L’année dernière, on avait vu apparaître sur Instagram des glaces servies dans un cône fait en pâte à donut. Et cette année c’est une pâtisserie américaine, le B Sweet Dessert Bar située à Los Angeles, qui a fait encore mieux. L’enseigne américaine a posté sur Instagram sa nouvelle invention, une mélange entre nos deux desserts préférés, qu’il a baptisé Halo, un donut fourré non pas à la crème, mais à la glace.

Froid à l’intérieur, chaud à l’extérieur

Le B Sweet Dessert Bar a réussi à créer un dessert surprenant et qui joue avec les sens puisqu’il est chaud à l’extérieur et froid à l’intérieur. La boule de glace est « thermo soudée » dans le beignet qui est cuit dans une presse chaude pendant 10 secondes. Résultat ? Un donut moelleux et chaud avec l’intérieur glacé, sans que les deux matières ne se mélangent. La pâtisserie fait ses « Halos » à la demande, ce qui permet de choisir son parfum : vanille, menthe, cookies and cream, chocolat ou encore ube (original et une couleur folle = le combo parfait pour Instagram).

On aurait presque envie d’aller à Los Angeles pour pouvoir y goûter !

PubImage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here